Pour bien expliquer le contenu Web, il nous faut expliquer quelques points au préalable.

Puisque votre site va être trouvé grâce a un moteur de recherche, et ce, grâce à son contenu, il convient d’expliquer comment fonctionne un moteur de recherche précisément.

Mr Google dispose de Google Bots, ce sont des robots, on les appelle aussi Spider, qui scannent inlassablement le web. Ils se déplacent de lien en lien, comme Tarzan sur ses lianes et enregistrent le contenu de chaque page qu’ils visitent (Slurp !).
Il indexe le contenu, il juge de la pertinence de ce même contenu et affiche le résultat de sa recherche.
Quand un internaute tape une demande : recette facile de cake aux fruits moelleux, il y a de fortes chances que vous apparaissiez dans la première page de résultat si vous avez publié une recette facile de cake aux fruits moelleux, si les mots clés sont bien placés dans votre page et si votre site est jugé de bonne qualité par Google !

Nous voyons donc bien ici, le lien direct entre la visibilité de votre site et son contenu.

 

Avoir un contenu efficace

Vous savez maintenant ce que l’on entend par web content.
Créer des contenus pertinents qui plairont à Google demande une bonne maitrise de la rédaction web.
On peut diviser le rédactionnel en deux parties :

  • Le contenu web technique : autrement dit se faire aimer de Google, suivre ses règles (et il en a beaucoup), trouver les bons mots-clés, créer un contenu riche, l’actualiser régulièrement, etc.
  • Le contenu éditorial : le style rédactionnel, la façon dont vous communiquez ; des fiches techniques, des récits, des fiches articles, des conseils ? Un style d’écriture punchy, professionnel, documentaire, bibliographique, romancé ?

Le contenu du site internet requière les services d’un professionnel du web.
Cela prend du temps, demande de l’actualisation et un vrai savoir-faire.

Notre agence est spécialisée dans ses opérations, c’est pour nous une pratique quotidienne.

 

Le référencement : les étapes à respecter

Le référencement Web, c’est l’ensemble de toutes les optimisations utilisées pour que votre site web soit choisi par les moteurs de recherche et apparaisse en première page de résultat.

Comment fait-on ?

  • Fixer des objectifs

Quels sont vos buts ? De la conversion, des ventes, de la notoriété ?
Nous devons élaborer ensemble une stratégie solide et cohérente. Nous parlons et nous mettons en avant vos produits, vos services, votre analyse est essentielle.
Notre mission est de vous guider sur la bonne voie et mettre tout en œuvre pour que votre site web obtienne la visibilité qu’il mérite

 

  • Trouver les mots

Vous pensez comme un entrepreneur, nous pensons comme un client web potentiel.

Nous entrons maintenant dans le cœur de la stratégie de référencement.
Quels mots va-t-il taper dans sa barre de recherche ?
Que voulez-vous qu’il fasse une fois qu’il aura repéré votre site ? Un achat, une demande de renseignement, une inscription, un téléchargement ?

Ces mots clés semblent souvent évidents pour nos clients, ils se sentent tout à fait capables de faire tout ça sans notre aide. Pourtant, la recherche sur internet demande une parfaite maitrise de la sphère digitale et des actions des internautes, c’est là que nous pouvons vous apporter une véritable valeur ajoutée : faire en sorte que votre site soit rentable, sur le long terme.

 

 

  • Référencer le site : codes secrets

Ce travail de référencement contient des parties techniques et un jargon professionnel effrayant comme les fichiers SiteMap, Robots.txt, l’UX, Backlink…on se croirait vraiment dans un film d’espionnage !
Nos actions visent à créer des liens vers votre site, à l’intérieur du site…
Ces manipulations sont souvent couplées avec la rédaction propre des pages de manière a toujours rester cohérent et livrer un site bien construit qui plaira beaucoup à Google.

 

 

Et après ? Analyse et ajustement !

Les stratégies sont mises en place, les mots-clés bien définis, votre positionnement est clair, votre site est en orbite sur la toile.

Il faut maintenant évaluer, analyser et interpréter ces données pour pouvoir faire évoluer le trafic et/ou la conversion du site web. Ceste une étape très délicate ou il faut bien comprendre l’attitude de l’internaute.
Nous utilisons des outils performant visant à mesurer l’audience, le trafic, le temps passé sur votre site internet. L’analyse statistique en dit beaucoup sur le comportement de l’internaute, de cette manière, nous mettons en place les actions pour rendre l’expérience de l’utilisateur plus intéressante et plus complète.