Définition Référencement et SEO 

Investit dans le SEO, tu arriveras en première page ! Super !
C’est quoi le SEO ?

Un acronyme anglais qui signifie Search Engine Optimisation.

Toujours pas clair ? Normal.

Je cherche une pâtisserie qui me livrerait une pièce montée pour un mariage près de chez moi, disons à Tournon, belle décoration.

Je m’assoies derrière mon ordinateur et demande à Mr Google : pâtissier, pièce montée, Tournon, mariage, cake design. (La, vous êtes en train de taper des mots clés…).

J’appuie sur Entrée et O miracle du web, voilà qu’apparait sur ma première page (et pas la cinquième) de résultats, les pâtisseries de Tournon capables de me vendre ce dont j’ai besoin, dont celle de notre client en premier résultat.

 

Et pourquoi je l'ai trouvé en 2 secondes ?

Parce qu’en amont, une petite agence web très pro a travaillé sur le SEO de la pâtisserie deTournonquifaitdespiecesmonteedemariagedesign !

Cette agence web a réfléchi comme un client et a communiqué comme une entreprise. Elle a écrit plein de jolis textes informatifs, accrocheurs et surtout remplis de mots clés susceptibles d’être tapés par des clients potentiels.

  • Elle a rédigé et publié du contenu !
  • Elle a fait un bon référencement naturel !

Naturel parce que ces mots sont naturellement présents dans les textes.

 

Cerise sur le gâteau, le SEO est gratuit, les moteurs de recherche ne sont pas payés pour mettre votre site en première page. Ça, c’est le cas du SEA, mais ça, c’est une autre histoire.

Mais attention, le SEO a ses règles, et Super Google tient à ce qu’elles soient respectées ! C’est pour cette bonne raison qu’il vous faut un professionnel capable de parler la langue des moteurs de recherche !

 

O qu’il est beau mon site ! Pourquoi personne ne le voit ?

  • Vos clients vous trouvent-ils facilement sur les moteurs de recherche ?
  • Si la réponse est non, alors vous avez un problème de référencement

Le succès d’un site web aujourd’hui tient moins à sa qualité, son design et ses offres formidables que dans la façon dont il est référencé.

Si votre référencement est faible, c’est comme si vous aviez choisi d’implanter votre magnifique magasin au fond d’une impasse sombre ou personne ne va !

Autrement dit, l’investissement que vous faites pour créer votre site web doit être égal ou supérieur à celui du SEO.

 

Pourquoi faire du référencement naturel ?

  • Améliorer sa visibilité sur internet durablement
  • La possibilité de passer devant vos concurrents
  • Avoir des prospects qualifiés
  • Être au bon moment au bon endroit (le client qui cherche sur internet est prêt à passer à l’action et à acheter un produit ou service, ce serait dommage qu’il ne vous trouve pas)
  • Augmenter votre notoriété et vos ventes
  • Réduire les coûts d’acquisition de nouveaux clients
  • Limiter la dépendance avec d’autres moyens payant